750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Cocotte
12 janvier 2009

Poulet au vin

amour Pour 2 personnes, il vous faut . 2 cuisses de poulet . des oignons sauciers . du jambon cru . de l'ail . du vin rouge . 1 cuillère à soupe de farine . 3 clous de girofle . 1 ou 2 feuilles de laurier Eplucher les petits oignons. Eplucher 2 gousses d'ail et les couper en morceaux. Couper des lanières de jambon fumé. Faire revenir les cuisses de poulet. Quand les cuisses sont bien dorées, ajouter les oignons et faire dorer encore quelques minutes. petitsoignons Ajouter les lanières de jambon, faire revenir, puis ajouter l'ail. Laisser revenir le tout 1 à 2 minutes, puis saupoudrer d'une cuillère à soupe de farine. Laisser cuire quelques minutes les cuisses sur chaque face, la farine doit brunir. Baisser le feu, ajouter 2 verres de vin rouge et de l'eau, jusqu'à couvrir les cuisses. Saler, poivrer, ajouter les clous de girofle et les feuilles de laurier. Laisser mijoter, d'abord avec un couvercle, puis retirer le couvercle pour faire réduire la sauce.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore votre blog, les illustrations sont excellentes ! <br /> et vos recettes franchement appétissantes, <br /> pour ma part je jette mon dévolu sur ces cuisses de poulet au vin rouge et petits oignons :)<br /> <br /> bonne continuation :)
K
Bonjour !<br /> Je trouve votre site formidable et vos illustrations magnifiques... Pourrais-je s'il vous plait en mettre une ou deux sur mon blog de cuisine (avec votre blog cité en source bien sur) ? Merci beaucoup d'avance...
N
Testé et largement approuvé par les personnes pour qui je cuisinais la semaine dernière (7heureux:))! Conclusion : excellent et enfin une recette qui change un peu..
C
Recette testée avec mon amoureux et conclusion identique pour nous 2: EXCELLENT!!
Le blog de la Cocotte
Publicité
Le blog de la Cocotte
Archives
Newsletter
Publicité