750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Cocotte
24 février 2009

Que faire avec des courgettes ?

pff carpaccio . Tapisser un plat assez grand de fines rondelles de courgettes crues. . Raper du parmesan en copeaux (avec un économe, par exemple) et saupoudrer les courgettes de ces copeaux. . Ajouter des pignons de pin. . Saler, poivrer. . Arroser de jus de citron et d'huile d'olive. . Mettre au réfrigérateur aumoins 1/2 heure (recette inspirée par "La Cuisine des gourmandes" de Karine Bonjour) voutes Et si je vous dit "galettes" de courgettes, vous comprenez mieux ? . Dans une jatte, casser 3 oeufs, les battre à la fourchette. . Ajouter 2 cuilllères à soupe de crème épaisse. . Saler, poivrer, bien battre le tout. . Râper grossièrement 2 courgettes moyennes, ajouter à la préparation. . Tapisser une grande poêle d'huile vierge de tournesol, faire chauffer à feu moyen. . Une fois l'huile chaude, disposer des "tas" de pâte dans la poêle. Comme la pâte est assez liquide, elle va s'étaler en galettes de 1 à 1,5 cm d'épaisseur. . Faire cuire chaque face des galettes quelques minutes. . Manger chaud. Les voûtes se réchauffent également très bien au micro-onde. (recette inspirée par les voûtes aux pommes de ma grand-mère)
Publicité
Publicité
Commentaires
M
La courgette est l'un de mes légumes préférés, merci pour ces nouvelles recettes à tester!<br /> PS : j'adore tes dessins
L
au fait vraiment on aime ton humour
L
simples et bonnes
P
Hummmmmmmm ! ça doit être super bon ! je vais noter cette recette car les courgettes sont encore chères hors saison. Merci.
Le blog de la Cocotte
Publicité
Le blog de la Cocotte
Archives
Newsletter
Publicité