750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Cocotte
12 mai 2009

Gaufres croustillantes

gaufres Pas des gaufres toutes molles comme on en trouve à la fête foraine, non, des bonnes gaufres comme faisait ma grand-mère. Il vous faut : 250g de farine 3 cuillères à soupe de sucre 3 oeufs du lait Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre, casser les oeufs, bien mélanger le tout. Ajouter petit à petit le lait, d'abord un tout petit peu, puis mélanger vigoureusement au fouet afin de supprimer les grumeaux. Continuer d'ajouter le lait, en mélangeant au fouet jusqu'à la consistance souhaitée : une pâte pas trop épaisse mais pas trop liqide non plus. Huiler le moule à gaufre à l'aide d'un essuie tout, laisser chauffer quelques minutes. Avec une louche, verser la préparation dans le moule à gaufre : toutes les rigoles doivent êtres remplies, attention toutefois de ne pas mettre trop de pâte, sinon ça gonfle trop et le gaufrier n'arrive plus à fermer la geule. gloups Laisser cuire aumoins 5 minutes, les gaufres doivent être bien dorées, voire brunes et se détacher d'un seul tenant. On peut les manger tout simplement saupoudrées de sucre, ou : avec du nutella avec des fraises fraiches et de crême chantilly, avec du sirop d'érable, avec du miel liquide avec de la confiture, etc...
Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore la tête du gauffrier!
A
Tes cocottes, tes dessins et les recettes ludiques ! Merci pour ce blog rafraîchissant !
D
je suis étonnée, je croyais que la pâte à gauffre était grasse!
U
C'est trop chou ce blog, les recettes, les illustrations, les couleurs (surtout la dominante de rose)!!!!
P
Merci pour la recettel, j'adore les gaufres !
Le blog de la Cocotte
Publicité
Le blog de la Cocotte
Archives
Newsletter
Publicité