750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Cocotte
25 septembre 2009

Bananes au lard

j'ai envie de poster quelques recettes pour les enfants.

En voici une, d'ailleurs je ne sais même pas si c'est une recette tellement c'est simple à faire. 

 

Il te faut : 

.1 ou 2 bananes par personne (1 pour 1 enfant, 2 pour 1 adulte)

. des tranches de poitrine de porc fumées (par exemple de la "poitrine de la Forêt Noire")

. une poêle

. de l'huile

En piste !

. Enrobe chaque banane de 3 ou 4 tranches de poitrine (comme sur le dessin)banane_au_lard

. Fait chauffer un peu d'huile sur une poêle à feu moyen

. Fait cuire 3 minutes les bananes de chaque côté

. Baisse le feu et laisse encore cuire les bananes 6 minutes en le retournant de temps en temps

Mange les bananes au lard bien chaudes, avec du riz ou de la semoule, par exemple.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Evidemment qu'il n'aime pas ! Je me fais ça des fois à midi, du coup.
M
Pas vraiment de moi la recette, elle est dans "La cuisine de AàZ" ; mais c'est vrai que je me la suis bien appropriée, car c'est ma 1ère recette de jeune mariée ... et tous ceux qui ont dîné chez moi à cette époque y ont eu droit! Et ont apprécié, je crois, sauf mon grand-père qui a trouvé cette association totalement incongrue !! Au fait, ton chéri, il aime ...?
G
De la Forêt-Noire hein, le jambon, de la Forêt-Noire seulement ;-)
S
Merci Quiche ! En fait c'est une recette de ma maman, au départ...
Q
c'est sympaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Le blog de la Cocotte
Publicité
Le blog de la Cocotte
Archives
Newsletter
Publicité