Une recette pour les enfants

pate_maison

Pour une pizza ou une tarte flambée, il te faut :

. 200 g de farine

. de l'huile vierge de tournesol

. du sel

. de l'eau tiède

Ne prends JAMAIS de l'eau chaude sortant du robinet pour faire la cuisine. En tout cas, c'est ce que m'as dit ma maman. Il y a plein de microbes qui stagnent dans le ballon d'eau chaude, cette eau ne doit pas être bue ni mangée. Pour l'eau froide, par contre pas de problème !

gouttes

Comment faire de l'eau tiède : Fais chauffer un peu d'eau dans une bouilloire électrique. Quand elle commence à faire du bruit, éteins la boulloire, verse l'eau dans une tasse et ajoute de l'eau froide.

Verse la farine dans une jatte, ajoute une pincée de sel, mélange à la cuillère en bois et creuse un puit dans la farine.

Verse 3 cuillerées d'huile dans le puit. Mélange à la cuillère en bois. Ajoute un petit peu d'eau tiède, mélange à la cuillère en bois. Verse-en encore un peu , mélange à la cuillère puis pétris un moment la pâte avec les mains.

Toute la farine doit être absorbée par la boule de pâte. Si ta pâte est trop collante, rajoute un peu de farine et pétris à nouveau.

Etale soigneusement une fine couche de farine sur la table, place ta boule au milieu commence à rouler le rouleau à patisserie sur la pâte, pour l'aplatir.

Retourne-la régulièrement :

tourner

Continue à étaler jusqu'elle qu'elle sot bien fine. Dispose-la sur ton plat à pizza qui va au four, la pâte est prête à être garnie.