750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Cocotte
14 décembre 2009

Réponse : des oignons farcis. Tu peux mélanger

oignon

Réponse : des oignons farcis.

Tu peux mélanger oignons farcis et poivrons farcis (voir la recette du 2 décembre)

Il te faut :

. des gros oignons

. de la viande de bœuf hachée

. du persil frais

. du basilic frais

. de l'huile d'olive

aide

 

Mets de l’eau à bouillir dans une casserole.

Epluche les oignons, découpe leur chapeau et évide-les avec un couteau (les oignons, pas les chapeaux).

Mets les oignons dans l’eau bouillante, laisse-les bouillir 8 minutes, puis égoutte-les.

Fait chauffer le four à 225°C.

Mélange la viande hachée avec du sel, du poivre, du persil et du basilic coupés aux ciseaux en tous petits morceaux. Tu peux utiliser tes mains (bien propres) pour bien mélanger en malaxant.

Dispose les oignons dans un plat qui va au four.

Farci les oignons avec le mélange de viande haché. Remets-leur leurs chapeaux.

Verse un petit filet d'huile d'olive sur les oignons.

Enfourne 25 minutes les oignons farcis.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toujours aïe ouille mon bedon mais ces oignons farcis plairaient énormément à mon papa et à mon homme !!! Je leur préparerais un de ces jours prochains !!! Merci pour tes recettes !!! Bisous bisous des ours !!! lol !!!
Le blog de la Cocotte
Publicité
Le blog de la Cocotte
Archives
Newsletter
Publicité