750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Cocotte
13 avril 2011

Sardines Crumble

sardine

Ingrédients :

. 6 filets de sardines

. 2 cuillères à soupe de cacahuètes

. 2 cuillères à soupe d'amandes entières

. 1 cuillères à soupe de pignons de pin

. 6 feuilles de basilic 

. 1 pincée de gros sel

. de l'huile d'olive

 

. Piler avec un pilon et un mortier les pignons de pin, le basilic découpé en lanières et le gros sel. Ajouter les amandes, continuer à piler. Ajouter les cacahuètes, continuer à piler.

. Ajouter petit à petit l'huile d'olive, jusqu'à obtenir une espèce de pâte onctueuse.

. Disposer les filets sur un plat qui va au four, les écailles contre le plat.

. Tartiner généreusement chaque filet avec la pâte aux pignons-cacahuètes-amandes-basilic ... à l'aide d'une petite cuillère.

. Enfourner 20 minutes à 200°C, si possible sur la fonction grill. 

. Manger chaud, ou froid le lendemain, c'est très bon aussi !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Superbe, merci :)
J
Je rends visite à ton site et j'avoue que les recettes y sont particulièrement aguicheuses.<br /> J'ai testé hier tarte flambée aux fromage banc et lardons c'était vraiment succulent, <br /> je vais essayer cette recette prochainement. <br /> Merci pour toutes ces merveilleuses recettes!!
L
Original j'aime beaucoup cette tite recette ^^
Le blog de la Cocotte
Publicité
Le blog de la Cocotte
Archives
Newsletter
Publicité